Une maladie chronique est une condition médicale à long terme qui nécessite un traitement et une gestion de longue durée, généralement des années.
Certaines sont bien connues, comme l’arthrite et le diabète, mais il en existe toute une série d’autres qui ont fait l’objet d’une attention accrue ces dernières années parce qu’une célébrité a révélé publiquement qu’elle en était atteinte.
Prenez Lady Gaga, par exemple, qui a dévoilé il y a quelques années qu’elle souffrait d’une maladie appelée fibromyalgie.
Nous avons rassemblé une liste de célébrités qui n’ont pas baissé les bras et ont réussi malgré leur combat constant contre de graves problèmes de santé.
-
Lady Gaga
En 2017, Lady Gaga a ouvertement parlé de sa fibromyalgie. En 2013, elle s’était exprimée sur les douleurs sévères qu’elle ressentait sur tout le corps mais dont elle ignorait la raison.
« Je veux aider à sensibiliser et à mettre en relation les personnes qui souffrent de fibromyalgie. Nous devons tous partager ce qui soulage et ce qui fait mal afin de pouvoir nous entraider », a écrit la chanteuse sur sa page Twitter.
Les personnes diagnostiquées avec la fibromyalgie souffrent de problèmes de sommeil, de douleurs musculaires, d’une fatigue accrue, de pertes de mémoire et d’un manque de concentration. Près de 4 % de la population est atteinte de cette maladie.