-
Favoriser les jeux libres
C’est en jouant librement que les enfants découvrent leur personnalité et leur environnement. Il s’agit également d’un excellent moment pour faire un peu d’exercice.
Veillez à inclure plusieurs occasions de jeu libre dans la journée. Afin que le jeu reste actif, encouragez votre enfant à sortir pendant 30 minutes et à faire preuve d’imagination pour créer une course d’obstacles ou une chasse au trésor, faire du vélo ou de la trottinette, ou jouer avec des balles et d’autres jouets d’extérieur.
-
Faites de l’exercice avec vos enfants
Dire aux enfants de tout âge de « faire de l’exercice » ne fonctionne pas toujours. Mais si vous faites de l’exercice avec vos enfants, ils seront plus enclins à participer. De plus, cela peut faire gagner du temps aux parents qui travaillent et qui veulent faire de l’exercice.
-
Parlez de fitness
Si vous voulez donner envie à vos enfants d’aimer le mouvement, il faut leur apprendre ce que cela signifie. Recherchez les occasions de créer une culture positive du fitness à la maison. Discutez de vos séances d’entraînement, de vos sports et de vos activités et de l’importance qu’ils ont dans votre vie. Au dîner, discutez de la nourriture et de la façon dont elle alimente le mouvement.