8 gestes de la main dont l’interprétation change selon la culture de chaque pays

   8 gestes de la main	 apprentissage	 éducation	 engagements	 expériences	 l’apparence	 la culture de chaque pays	 la vie quotidienne	 Le geste “OK”	 les frères	 les parents	 mieux pour leurs enfants	 mon bébé	 santé	 santé France	 santé mentale	 santé nutrition	 santé relaxe	 santé sécurité	 un bébé	 vos enfants
Suivez-nous    8 gestes de la main	 apprentissage	 éducation	 engagements	 expériences	 l’apparence	 la culture de chaque pays	 la vie quotidienne	 Le geste “OK”	 les frères	 les parents	 mieux pour leurs enfants	 mon bébé	 santé	 santé France	 santé mentale	 santé nutrition	 santé relaxe	 santé sécurité	 un bébé	 vos enfants

Publié le 5 avril 2021 par: Être Heureux

Publicité:

 

Quand nous voyageons dans un pays étranger, il arrive que la langue soit une barrière. Nous essayons donc de s’en sortir en disant quelque chose de sorte à faire passer le message, mais les locaux l’interprètent autrement.

Heureusement que la gestuelle existe et peut nous aider à communiquer quand ont échoue à le faire avec les mots. Mais il s’avère que les gestes de la main ne sont pas identiques partout dans le monde.

En effet, des gestes identiques peuvent avoir une interprétation différente dans différents pays. Certains gestes innocents peuvent même être considérés comme offensants !

Publicité:

Voici 8 gestes de la main et leur signification selon chaque pays :

  1. Le geste “OK

L’Amérique : D’accord.

Japon : De l’argent. Parfois le geste est fait avec les 3 doigts vers le bas.

Brésil : Un signe déplacé. Ne commettez pas la même erreur que le président des États-Unis Richard Nixon, qui s’est rendu au Brésil et qui a fait le signe « Ok » à la foule qui l’attendait, mais qui a été accueilli par des huées.

Publicité:

 

  1. Le geste “J’ai attrapé ton nez”

L’Amérique : Le pouce entre l’index et le majeur représente dans le jeu « I’ve Got Your Nose » le nez volé à un enfant.

Turquie : Un geste indécent similaire au majeur, et est également utilisé pour montrer son désaccord ou pour refuser une demande.

Brésil : Un porte-bonheur pour éloigner le mauvais œil et la jalousie.

Publicité:

Indonésie : Un geste insultant.

Voir la suite …

Publicité:
Fermer
Publicité: