-
Maux de tête brefs et intenses
Il existe de nombreux types de maux de tête qui ont tous des causes différentes. L’un d’entre eux est décrit comme une sensation de mal de tête intense et soudaine, semblable à une décharge électrique, qui ne dure que quelques minutes. Ce phénomène est souvent associé à une névralgie occipitale, c’est-à-dire au pincement d’un nerf dans le cou.
-
Douleur fulgurante dans une jambe
La douleur qui prend naissance dans le bas du dos, puis descend le long d’une jambe est appelée sciatique. La sciatique survient lorsque le nerf sciatique est comprimé par une hernie discale. Elle peut également être causée par le diabète.
-
Le besoin constant d’aller aux toilettes
Si vous avez soudainement l’impression d’avoir besoin d’uriner fréquemment et/ou si vous n’arrivez pas à faire vos besoins, cela peut être le signe d’une éventuelle lésion nerveuse. Les personnes diabétiques ou celles qui ont accouché par voie vaginale sont plus exposées à ce type de lésions nerveuses.
-
Lésion nerveuse due à une perte de sensibilité
Comme nous l’avons mentionné plus haut, vos nerfs vous permettent de ressentir la douleur afin d’éviter ou de limiter les blessures. Cependant, en cas de lésion nerveuse, il se peut que vous ne puissiez pas réagir aussi rapidement, car votre corps ne traite pas correctement les menaces ou les dangers.
Cela peut entraîner des brûlures, des coupures ou d’autres blessures qui se produisent lorsque vos nerfs ne parviennent pas à indiquer à votre cerveau le caractère dangereux de la situation.