9 aliments qui ont bien plus d’utilité que le simple fait de vous nourrir

affections Ail anti-inflammatoires antioxydantes autres avantages Cette technique astucieuse bénéfiques et efficaces cannelle Cette épice magique Cette épice orange Curcuma de l'acide oxalique des abeilles des araignées des guêpes éruptions d'acné Eucalyptus excellente solution contre le rhume l'ancienne pratique médicale chinoise de la réflexologie plantaire la capsaïcine la rouille la vitamine A la vitamine D le calcium le sel absorbe les odeurs les aliments ne servent pas uniquement à nous nourrir les cheveux les douleurs corporelles Les œufs les piqûres de moustiques Les remèdes maison naturels masque facial nutritifs et sains odeurs indésirables des chaussures œufs oignon poivre de Cayenne pommes de terre prévenir et traiter propriétés antibactériennes regarder la magie opérer sel soigner la peau soulagé immédiatement de la douleur soulager efficacement les démangeaisons des pieds soulager la douleur Soulager les douleurs corporelles traiter le pied d'athlète traiter les cicatrices d'acné trouver une solution un ingrédient topique Un parfum d'huile essentielle très populaire un soulagement instantané urcumine utilisation domestique inhabituelle du sel votre peau plus lisse zone affectée

Publié le 17 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les remèdes maison naturels à base d’aliments sont utilisés dans le monde entier et dans toutes les cultures depuis des siècles. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les aliments ne servent pas uniquement à nous nourrir.

Publicité:

Qu’il s’agisse de soigner la peau, les cheveux ou prévenir et traiter de nombreuses affections, certains de ces remèdes sont tellement bénéfiques et efficaces que vous pouvez trouver une solution à presque tous vos problèmes dans les placards de votre cuisine.

Dans cet article, vous trouverez une dizaine d’aliments qui ne sont pas seulement destinés à être mangés mais qui présentent de nombreux autres avantages.

#1. Oignon

#1. Oignon

Placer un oignon dans vos chaussettes avant de vous mettre au lit peut sembler très étrange, mais c’est en fait une astuce très simple et efficace pour rendre vos pieds doux et lisses.

Publicité:

Cette technique astucieuse découle de l’ancienne pratique médicale chinoise de la réflexologie plantaire, et des études récentes ont montré que le fait de glisser un oignon dans vos chaussettes peut prévenir la prolifération des bactéries et de toutes les excroissances cutanées, tout en rendant votre peau plus lisse.

#2. Curcuma

#2. Curcuma aliment

Cette épice orange a été associée à des propriétés curatives dans de nombreuses cultures différentes. Elle peut être utilisée comme masque pour le visage pour traiter les cicatrices d’acné.

Des études ont montré que le curcuma contient de la curcumine, un ingrédient qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. L’utilisation d’un mélange de curcuma, de yaourt grec et de miel comme masque facial peut aider à réduire les cicatrices et à prévenir les éruptions d’acné.

Publicité:

#3. Pommes de terre

#3. Pommes de terre

Les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires dans les cuisines du monde entier, mais saviez-vous qu’elles peuvent aider à enlever la rouille des objets en métal ?

Les pommes de terre contiennent de l’acide oxalique, qui aide à éliminer la rouille des ustensiles en fer. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de sel sur la pomme de terre, de la frotter sur la partie rouillée et de regarder la magie opérer.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire