-
Vous ne sollicitez pas vos bras
Il est essentiel d’utiliser vos bras lorsque vous marchez, non seulement pour votre équilibre. Si vous maintenez vos bras le long de votre corps sans les laisser se balancer, vous risquez d’avoir des problèmes de circulation sanguine.
Cela peut aussi affecter la santé de vos tissus et vous pourriez remarquer que vos mains deviennent rouges et enflées, notamment en période de chaleur.
Il est préférable de laisser vos bras se balancer le long de votre corps à un rythme qui correspond à celui de votre marche.
-
Vous faites de la marche avec les mauvaises chaussures
En effet, des chaussures trop rigides, trop lourdes, mal ajustées ou vieilles de plus d’un an sont susceptibles de nuire à votre santé. Les chaussures servent à absorber les chocs de chaque pas.
Lorsque vos chaussures sont trop vieilles, leur absorption sera probablement plus faible, car la semelle intérieure est usée.
-
Vous faites de grands pas
Si vous faites un pas trop avancé, un poids excessif pèse sur vos tibias, car ils portent votre corps et absorbent une partie du choc. Ceci peut provoquer des tibias douloureux et endommager les genoux à cause de la pression.
Si vous faites cela, il est préférable d’essayer de marcher plus lentement