fbpx
Annonce:
9 mauvaises habitudes que vous devez abandonner immédiatement | 1 avril 2021

Créer votre propre rituel de productivité – une routine qui vous aide à maintenir un niveau d’énergie maximal – vous permet de tirer le meilleur parti de votre quotidien.

Pour créer ce rituel de productivité, il faut notamment éliminer les activités qui vous épuisent, y compris vos mauvaises habitudes.

Selon une croyance populaire, il faut 21 jours pour qu’une habitude se forme. Mais Philippa Lally et ses collègues de l’University College de Londres ont prouvé qu’il faut en moyenne 66 jours pour qu’une action devienne un geste habituel que l’on fait spontanément sans avoir à y penser.

Que vous le vouliez ou non, les mauvaises habitudes sont nuisibles pour vous et ce, sur le plan mental, physique, émotionnel et même social. Si certaines de vos mauvaises habitudes sont plus difficiles à abandonner que d’autres, cela ne change rien au fait que vous devez vous en débarrasser à tout prix.

Voici 9 dangereuses habitudes à abandonner au plus vite :

  • Mettre vos pieds sur le tableau de bord de la voiture

Les passagers ont tendance à vouloir s’asseoir comme ils le souhaitent et à se sentir à l’aise. Dans de nombreux films, les personnages les plus cool sont souvent filmés assis sur le siège avant de la voiture, les pieds sur le tableau de bord.

Or, en réalité, cette position est très dangereuse. Mis à part le fait qu’il s’agit d’une position horrible lors d’un accident de voiture, il y a aussi un autre danger dont il faut être conscient : le freinage. Si vous gardez vos pieds au niveau de votre visage, vous risquez de le cogner contre vos genoux si le véhicule s’arrête brusquement. La collision entre votre mâchoire et vos genoux peut entraîner des fractures osseuses et une période de récupération extrêmement longue et difficile à supporter.

C’est pourquoi il est préférable de renoncer à cette habitude et de commencer à vous asseoir confortablement, le dos contre le siège, les genoux pliés devant vous et la ceinture de sécurité attachée autour de votre poitrine.

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer