Les relations amoureuses sont délicates, compliquées et merveilleuses – parfois tout cela à la fois. Ceux d’entre nous qui ont grandi en se nourrissant régulièrement de films romantiques et de scènes d’amour dans les séries télévisées ont tendance à entretenir de nombreuses croyances erronées concernant les relations amoureuses.
Mais ce que nous oublions parfois, c’est que la télévision et les films sont une fiction, et non la réalité. Ce qui semble être un jeu d’enfant à l’écran nécessite en fait une bonne dose de travail dans la réalité.
Détruisons donc ces 9 mythes sur les relations amoureuses auxquels vous vous accrochez peut-être inconsciemment.
-
Les couples heureux ont des préférences sexuelles similaires
Cela signifie-t-il qu’un couple qui a des divergences d’opinion sur des sujets comme l’intimité et le sexe n’est pas un bon couple ? Nous rejetons ce mythe.
Chaque individu a un ensemble de besoins qui peuvent varier de ceux d’une autre personne. Des mots comme « sexe » et « intimité » ont un sens très subjectif, c’est-à-dire qu’ils sont propres à chacun. Les couples peuvent avoir des préférences différentes, et ceux qui forment une union solide s’en rendent compte et respectent cela.
-
Il est assez normal que les câlins et les petits gestes diminuent avec le temps
Parfois, les partenaires ont beaucoup d’attentes l’un envers l’autre qui peuvent inclure des démonstrations publiques d’affection. Cependant, un manque d’affection n’est sûrement pas un bon signe.
Ne laissez pas votre relation mourir en parlant de courses (le plus souvent sur vos téléphones portables), de déjeuners non romantiques, etc. Prenez du temps pour vous retrouver, et sentez-vous aimé chaque jour qui passe.