-
Ongles fragiles et chute ou amincissement des cheveux
Vos cheveux et vos ongles sont en constante croissance. Une des fonctions importantes de la glande thyroïde est d’envoyer des signaux hormonaux pour déclencher la croissance des cheveux et des ongles.
En cas d’hyperthyroïdie, le surplus d’hormones indique à votre corps d’augmenter la croissance de vos follicules pileux et de vos ongles dans un laps de temps plus court. On pourrait penser que la croissance rapide des ongles est un effet secondaire positif du dysfonctionnement de la thyroïde, mais ce n’est pas le cas. Cette croissance forcée est trop rapide. Par conséquent, votre corps doit tirer sur ses ressources naturelles, ce qui peut entraîner une perte de cheveux et des ongles fins et cassants.
-
Vous remarquez une activité intestinale inhabituelle
Alors que l’hyperthyroïdie accélère votre processus digestif, l’hypothyroïdie le ralentit. La constipation est souvent le résultat de ce ralentissement du processus. Si vous remarquez que des jours passent sans aller à la selle, vous devriez en parler à votre médecin.
-
Vous vous sentez misérable
Votre apparence physique n’est pas la seule chose qui soit affectée par vos hormones ; celles-ci jouent également un rôle important dans votre humeur générale et votre bien-être mental. L’hyperthyroïdie peut vous rendre anxieux, nerveux et irritable, tandis que l’hypothyroïdie peut provoquer une dépression.