Vous avez besoin de réduire votre anxiété ces jours-ci ?
Le magnésium pourrait être le complément qui vous aidera à apaiser vos pensées anxieuses.
Selon la National Alliance on Mental Illness, plus de 40 millions d’adultes aux États-Unis souffrent d’une forme de troubles anxieux. Quant à la population française, les résultats indiquent que la prévalence des troubles anxieux est de 22,1%.
Oui, en effet, il existe des médicaments qui permettent de soulager les symptômes du stress et de l’anxiété, mais ceux-ci ne sont pas toujours nécessaires, disponibles ou appropriés pour tout le monde.
Quels sont les symptômes d’une carence en magnésium?
Des engourdissements, des crampes musculaires, des maux de tête, des problèmes de concentration, une faible performance, des petites fibrillations au coin de l’œil, des sensations de fatigue et de tension.
Voici comment le magnésium peut soulager l’anxiété :
Le magnésium aide-t-il vraiment à lutter contre l’anxiété ?
En bref, la science suggère que le magnésium pourrait aider à soulager l’anxiété.
Le magnésium est un élément important pour notre corps. En effet, c’est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme humain.
Il remplit des centaines de fonctions, notamment en transformant les aliments en énergie, en aidant vos muscles à se contracter et à se détendre, et en aidant votre cerveau à communiquer avec le reste de votre corps.