Si vous ronflez, sachez que vous n’êtes pas le seul : Près de la moitié des adultes américains ronflent. Cela se produit lorsque l’air circule dans votre gorge lorsque vous respirez en dormant.
Les tissus détendus de votre gorge vibrent ainsi, provoquant des bruits de ronflement durs et irritants.
Le ronflement peut perturber votre sommeil ou celui de votre partenaire. Même s’il ne vous dérange pas trop, ce n’est pas un problème à ignorer.
Que faire pour traiter le problème de ronflement ?
Voici 7 remèdes couramment utilisés pour traiter le ronflement et ses différentes causes :
-
Perdre du poids si vous êtes en surpoids
Cela permettra de réduire la quantité de tissu dans la gorge qui pourrait être à l’origine de vos ronflements. Vous pouvez perdre du poids en réduisant votre apport calorique global en mangeant de plus petites quantités et davantage d’aliments sains.
Assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement et quotidiennement. Pensez également à consulter votre médecin ou un nutritionniste pour obtenir de l’aide.
-
Dormez sur le côté
Le fait de dormir sur le dos entraîne parfois le déplacement de la langue vers l’arrière de la gorge, ce qui empêche partiellement la circulation de l’air dans la gorge.
Dormir sur le côté peut être suffisant pour permettre à l’air de circuler facilement et réduire ou arrêter vos ronflements.