Le cacao a été cultivé pour la première fois dans l’ancienne Amérique du Sud. À l’époque des explorations, les conquistadors espagnols l’ont introduit en Europe.
Dans les années 1850, des machines à vapeur ont permis la production massive de poudre de cacao. Aujourd’hui, plus de 4,5 millions de tonnes de cacao sont consommées chaque année dans le monde.
La poudre de cacao est fabriquée à partir des fèves de cacao, qui proviennent de la plante Theobroma cacao L. Celles-ci constituent l’ingrédient principal du chocolat, mais elles peuvent également être moulues en poudre de cacao. Cette poudre présente de nombreux avantages potentiels pour la santé.
Voici une liste des bienfaits du cacao que nous ne connaissions pas encore et qui pourraient modifier notre santé de manière inattendue.
-
Il peut soulager les crampes menstruelles.
Lorsqu’il s’agit de soulager naturellement la douleur des crampes menstruelles, manger du chocolat noir est la solution idéale.
Le chocolat noir contient un nutriment: appelé magnésium, qui soulage les crampes. Votre corps a besoin de magnésium pour rester en bonne santé.
Si vous ressentez des douleurs dans des zones comme les hanches, les cuisses et le ventre, le magnésium contenu dans le chocolat est une solution rapide pour calmer les muscles de votre utérus.