Certains trucs et astuces peuvent être vraiment ingénieux, si bien que de nombreuses générations les utilisent. Pourtant, certains tombent dans l’oubli avec le temps, se transformant en une sorte d’astuces de « grand-père ».
Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous remémorer le passé et avons rassemblé 10 astuces tout à fait utiles qui étaient populaires auprès des anciennes générations.
#1. Les roses vivront deux fois plus longtemps si vous mettez la moitié d’une aspirine dans l’eau.
L’aspirine empêche la décomposition de l’eau et aide à préserver les chrysanthèmes, les œillets, les glaïeuls et les roses. Pour les jonquilles, il est préférable d’ajouter une pincée de sel à l’eau. Utilisez un peu de vinaigre pour les dahlias.
#2. Pour apprendre à votre enfant à tenir correctement un stylo, utilisez un élastique.
Mettez un élastique sur la main, puis attachez-y un stylo, le capuchon tourné vers le poignet. Tournez-le ensuite de 180°. Le stylo restera maintenant dans la bonne position.
#3. Saupoudrez du sel sur une tache grasse sur un vêtement le plus rapidement possible.
Le sel absorbera la majeure partie de la graisse. Il suffit de le saupoudrer, d’attendre et de secouer. Une grosse tache sera plus facile à laver, et une petite disparaîtra tout simplement.