Le stress nous concerne tous. Vous pouvez remarquer des symptômes de stress lorsque vous élevez vos enfants, pendant les périodes intenses au travail, lorsque vous gérez vos finances ou encore pour faire face à une relation difficile.
Le stress est partout. Et bien qu’un peu de stress soit acceptable – en fait, une partie de celui-ci est bénéfique – un excès de ce dernier peut vous épuiser et vous rendre malade, mentalement et physiquement.
Pour maîtriser le stress, il faut d’abord en connaître les symptômes. Toutefois, il peut être plus difficile que vous le croyez.
Quels sont les symptômes du stress ?
Le stress peut avoir des répercussions sur tous les aspects de votre vie, notamment sur vos émotions, vos comportements, votre aptitude à réfléchir et votre santé physique. Aucune partie du corps n’est à l’abri.
Mais, comme chaque personne gère le stress différemment, les symptômes de celui-ci peuvent varier. Ces symptômes peuvent être vagues et peuvent être les mêmes que ceux causés par d’autres conditions médicales.
Il est donc impératif d’en discuter avec votre médecin, surtout si vous ressentez quelques uns des symptômes de stress suivants.