L’asthme est une maladie qui se manifeste par le rétrécissement et le gonflement des voies respiratoires et la production d’un surplus de mucus. Cela rend la respiration difficile, déclenche la toux et produit un sifflement lorsque vous expirez. Elle peut également entraîner un essoufflement.
Certaines personnes considèrent l’asthme comme une affection mineure. Cependant, les personnes gravement touchées par l’asthme éprouvent des difficultés à poursuivre leurs activités quotidiennes. En outre, l’asthme peut également mettre la vie du malade en danger.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 262 millions de personnes étaient touchées par l’asthme en 2019. Malheureusement, pour plus de 4,6 millions de personnes, cette affection est devenue mortelle.
L’asthme est chronique et n’a pas de traitement curatif. Néanmoins, vous pouvez contrôler ses symptômes en apportant quelques changements à votre mode de vie. Toutefois, il est impératif de consulter votre médecin et de vérifier les signes et symptômes car ils évoluent avec le temps. Le traitement peut donc être adapté en fonction de votre état de santé.
Traitements et conseils à suivre
-
Évitez de fumer
Les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de symptômes majeurs d’asthme. Mais même les non-fumeurs doivent veiller à rester à l’écart de la fumée de tabac qui endommage les voies respiratoires et peut provoquer une crise d’asthme.