Faites-vous partie des gens qui ont une profonde conversation avec eux-mêmes avant de regarder un film d’horreur ? Si oui, alors sachez que l’on vous comprend parfaitement.
Les films d’horreur font partie des plaisirs de la vie auxquels on ne peut pas résister, on veut bien en regarder un même si l’on est tout aussi anxieux. Comme le monde du cinéma ne produit pas un grand nombre de films ou de séries d’horreur, chaque fois qu’un projet est lancé, on devient tout excité comme un enfant à l’idée de le découvrir, quoi que l’on panique toujours en plein milieu du visionnage.
Nous avons récemment regardé deux ou trois films d’horreur diffusés sur Netflix, et nous avons eu des frissons. Aujourd’hui, nous allons donc partager avec vous 7 choses surprenantes qui arrivent après avoir visionné un film d’horreur.
-
Un film d’horreur peut brûler près de 200 calories à la fois
Pas le temps d’aller à la salle de sport ? Ne vous inquiétez pas, car regarder 90 minutes de film d’horreur peut vous faire dépenser jusqu’à 113 calories. Pour info, cela équivaut à la quantité de calories contenue dans une barre de chocolat, ou à celle brûlée pendant une marche de 30 minutes.
-
Cela peut vous aider à surmonter l’anxiété
Lorsque nous regardons des films d’horreur, une réaction de « lutte ou de fuite » est déclenchée dans notre cerveau, ce qui fait monter l’adrénaline, le glucose et le cortisol dans notre corps. Nous regardons des films d’horreur volontairement et nous nous sentons ainsi en sécurité par rapport aux dangers du monde réel.