Vous, le propriétaire du chien, êtes le seul responsable de la santé et du bien-être de celui-ci. Cela signifie qu’en plus de lui donner une alimentation saine et équilibrée, vous devez veiller à ce qu’il ne mange pas ce qui est mauvais.
Il est parfois facile de penser qu’un aliment sain pour nous, les humains (comme l’avocat, par exemple), pourrait constituer une friandise saine pour votre chien. Sauf que de nombreux aliments « humains » sont toxiques, et c’est à nous de veiller à ce que nos chers compagnons n’y aient pas accès.
Voici une liste de dix aliments que votre compagnon ne devrait jamais manger :
#1 Le chocolat.
Le chocolat renferme une substance très toxique appelée méthylxanthines, qui sont des stimulants susceptibles de stopper le processus métabolique du chien. Même un tout petit peu de chocolat, en particulier le chocolat noir, peut entraîner des diarrhées et des vomissements. Une grande quantité peut causer des convulsions, une fonction cardiaque irrégulière et même la mort.
#2 Avocats.
Toutes les parties de ce fruit contiennent une souche d’acide gras appelée persine, qui est toxique pour votre chiot lorsqu’elle est consommée en grande quantité. L’avocat est bon pour les humains, mais il ne l’est pas pour votre compagnon.