Rien n’est pire que de couper les légumes que vous venez d’acheter à la maison pour constater qu’ils sont pourris, trop mûrs ou fades. Découvrez ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez des tomates, des poivrons et des concombres afin de ne ramener à la maison que les produits les plus frais pour vos repas.
#1. Tomates
De nombreuses personnes pensent que les tomates en grappes sont plus fraîches et, par conséquent, les choisissent. En réalité, la présence de branches n’est pas un indicateur de la fraîcheur mais de la verdeur de la tomate. Les tomates mûres tombent toutes seules de la vigne.
Si un pied de vigne les retient encore, cela signifie que les tomates ont été coupées avant d’être mûres et laissées à mûrir dans la boîte. Ces tomates contiennent très peu de vitamines et d’éléments utiles. La couleur d’une bonne tomate doit être uniforme et parfumée, sans zones vertes.
#2. Pastèque
C’est entre la seconde moitié du mois d’août et la fin du mois de septembre que les pastèques les plus savoureuses et les plus douces mûrissent. Quelques producteurs pulvérisent des pastèques précoces avec des engrais azotés et des stimulants de croissance pour essayer de recueillir la récolte plus rapidement. Une pastèque mûre a une queue sèche, puisque lorsqu’elle mûrit, elle cesse de prendre l’humidité du sol. Le côté d’une pastèque doit être d’une couleur jaune saturée