Contrairement à aujourd’hui, autrefois les objets de base et les outils étaient conçus pour servir de manière directe et évidente à résoudre un problème. Mais aujourd’hui, tout semble avoir de multiples fonctions, ce qui est génial, sauf qu’il est difficile de s’y retrouver si personne ne vous donne un tuyaux.
Qu’il s’agisse de restes de sodas ou de poignées de porte, nous allons vous révéler quelques secrets et des fonctions rarement utilisées que possèdent ces objets de base.
Découvrez, ci-dessous, les caractéristiques intéressantes des objets que vous avez dans votre maison et que vous n’avez peut-être pas remarquées auparavant.
#1. Une poignée de porte en laiton pour éloigner les microbes
Les poignées de porte en laiton coûtent peut-être un peu plus cher que les autres poignées, comme celles en acier inoxydable… il est vrai aussi qu’elles peuvent sembler un peu vieillottes, mais ne les changez pas pour autant.
Le laiton, un alliage de cuivre, est un matériau antimicrobien qui vous aide à garder vos mains à l’abri des germes. Des études ont montré que les surfaces en cuivre éliminent les bactéries et les virus par simple contact. En fait, l’Agence américaine de protection de l’environnement a enregistré le cuivre comme le premier matériau antimicrobien.
#2. Les gants en caoutchouc pour ouvrir les bocaux en toute sécurité
Pour ouvrir vous-même un bocal étanche, il existe un moyen à la fois sûr et très efficace : utiliser un gant en caoutchouc. Le caoutchouc offre une prise solide et rend la tâche plus facile et plus confortable pour vos mains lorsque vous appuyez sur le couvercle métallique. Veillez simplement à ce que les gants soient propres et secs.