Les personnes qui sont nées dans des petites villes et à la campagne sont nombreuses à vouloir s’échapper vers la grande ville dès que possible. Et, vice versa.
En fait, notre planète est remplie d’endroits nouveaux et magiques. Mais pour beaucoup d’entre nous, à part quelques vacances ici et là, nous passons la majeure partie de notre vie au même endroit. Il peut être effrayant de faire le saut et de déménager dans une autre ville ou un autre pays, mais sortir de sa zone de confort est parfois le meilleur moyen de découvrir de nouveaux horizons et de progresser dans sa vie.
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques bandes dessinées illustrant les particularités de la vie dans les grandes villes et le quotidien de petits villages.
Un citadin est pris de panique à la seule idée de devoir faire la vaisselle. Un villageois dirait : « Allez, vous n’avez même pas de bétail. Pourquoi se plaindre ? »
Dans les villes, les voisins ne sont pas très proches. En revanche, tout est différent dans les petites villes et les villages. Les gens tissent des liens très forts et sont généralement très serviables et s’entre-aident beaucoup.
Les chats d’appartement qui ne sortent presque jamais dehors sont souvent douillets et paresseux, tandis que les félins de campagne vivent différemment, ils chassent des souris et des insectes et cherchent de la nourriture sans l’aide de personne.
Même les moustiques de la ville sont fragiles et peu agressifs. Mais c’est une toute autre histoire quand on est en pleine nature. Les moustiques sont plus méchants et plus puissants.