#3. Front
La raison principale est la même : la production excessive de sébum par les glandes sébacées. Cependant, il arrive qu’il soit difficile de comprendre la raison de ce phénomène. En particulier si vous ne suivez aucun traitement, et qu’il ne s’agit pas de problèmes hormonaux ou de stress. Mais il est aussi très important de savoir que vos cheveux peuvent être à l’origine de votre acné frontale.
En effet, si vous ne lavez pas vos cheveux assez souvent ou s’ils sont gras, l’huile peut se déposer sur votre front et en obstruer les pores. Certaines pommades, gels et autres produits capillaires peuvent également en être la cause, car ils contiennent souvent du beurre de cacao ou de l’huile de noix de coco et peuvent rendre votre peau très grasse.
Conseil : Un nettoyant doux peut résoudre ce problème.
#4. Mâchoire et cou
Vous pensez que l’acné est en général d’origine hormonale. Ceci n’est pas tout à fait le cas. En effet, le changement hormonal peut entraîner une augmentation des androgènes, le facteur commun de l’acné chez l’adulte. Cependant, certaines zones sont de véritables indicateurs des fluctuations hormonales, notamment les mâchoires et le cou.
Si l’acné apparaît pendant les cycles menstruels, c’est tout à fait normal. Cela peut également être causé par la prise de médicaments comme les contraceptifs.