#9 La pâte levée.
Si elle est consommée crue, elle peut gonfler et fermenter dans l’estomac de votre chien. La fermentation peut provoquer un empoisonnement à l’alcool, et le gonflement de la pâte peut étirer l’estomac de votre chien au point de le faire souffrir. Alors la prochaine fois que vous ferez une pizza maison, évitez de donner les restes de pâte à votre compagnon !
#10 Le sel.
Un excès de sel peut entraîner une déshydratation, voire un empoisonnement aux ions sodium. Bien qu’un peu de sel ne pose pas de problème, faites attention à la quantité que votre chien ingère, afin de la maintenir au minimum.
Grâce à cette liste, vous pourrez garder un œil sur les aliments qui risquent de rendre votre chien malade. Mais tout comme certains aliments affectent les gens de manière différente, il en est de même pour les chiens. Les signes d’empoisonnement ou de réaction allergique sont les suivants : vomissements, tremblements musculaires, fièvre, grattage intense, faiblesse des membres, diarrhée, problèmes respiratoires et léthargie.
En cas d’apparition de l’un de ces symptômes, emmenez immédiatement votre compagnon chez le vétérinaire.