#4. Le lait et les produits laitiers
Il est conseillé de laver les emballages de lait, de yaourt et d’autres produits liquides avant de les ouvrir. En effet, des milliers de clients touchent ces emballages, les prennent en main et lisent les informations figurant sur les étiquettes.
Dès que nous ouvrons la bouteille, les bactéries provenant des personnes qui ont précédemment manipulé le récipient peuvent facilement pénétrer à l’intérieur.
#5. Le poisson
Vous n’avez pas besoin de laver le poisson cru, à moins que vous ne vouliez le manger cru. Les températures élevées tuent toutes les bactéries, et si vous rincez le poisson cru, vous courez le risque de répandre des bactéries dans toute votre cuisine.
N’oubliez pas que vous devez vous laver les mains, la planche à découper et le couteau après la découpe.
#6. Le chou
Quel que soit le type de chou, il faut le laver soigneusement. Si vous allez cuisiner du chou-fleur, qui est en fait de la même famille que le chou, il faut nettoyer tous les recoins et le séparer en morceaux. Si vous désirez cuisiner du chou rouge ou du chou blanc, vous devez retirer les deux couches supérieures car elles peuvent cacher de la saleté et de la poussière.
Pour éliminer les insectes et les bactéries, placez votre chou dans un évier rempli d’eau, ajoutez un peu de vinaigre et laissez-le pendant quelques minutes. Rincez ensuite le chou à l’eau claire.