#3. Le saumon d’élevage
Le saumon fait partie de nombreux plats visant à une alimentation saine. Même des chefs célèbres l’utilisent souvent dans leurs recettes. Les supermarchés proposent en abondance du saumon élevé dans des fermes spéciales.
Il est communément admis qu’une teneur excessive en oméga-6 par rapport aux oméga-3 peut avoir des conséquences néfastes sur le corps humain. Certaines recherches ont montré que le rapport entre les oméga-3 et les oméga-6 était de 3 à 4 dans le saumon d’élevage et de 10 dans le saumon sauvage. Il est donc préférable de réfléchir à deux fois avant d’acheter un produit d’élevage.
#4. Sushi
Les sushis sont des plats que l’on croit être diététiques et sains par défaut car ils sont composés de fruits de mer, d’algues et de riz pur. Toutefois, de nombreux ingrédients supplémentaires, dont la mayonnaise, le sucre et les sauces, sont souvent ajoutés à leur composition.
Un rouleau de sushi, coupé en 6 à 9 parties, peut comporter jusqu’à 500 calories, ce qui ne le rend pas meilleur que les fast food. Un double hamburger contient presque la même quantité de calories.