#5. Les sodas light
Puisque certains sodas light ne contiennent pas de calories, on peut penser que leur consommation vous aidera à perdre du poids, ou du moins à éviter d’en prendre. Voilà généralement comment les fabricants nous font la publicité de leurs produits. Mais les choses sont loin d’être aussi simples.
Selon certaines études, une consommation fréquente de soda light et d’édulcorants artificiels augmente le risque d’obésité et de syndrome métabolique. Selon les scientifiques, cette boisson augmente l’appétit en stimulant les hormones de la faim.
#6. Les yaourts du commerce
Si vous demandez à une personne ce qui est le plus sain, le yaourt ou la mayonnaise, la majorité des gens choisiront la première option. Pas étonnant, car de nombreuses publicités à la télévision et sur Internet nous le rappellent. Toutefois, comme pour d’autres produits, il y a « l’autre côté » de la médaille.
La plupart des yaourts que nous avons l’habitude de voir dans les rayons des supermarchés ne sont pas aussi bons pour la santé qu’on le croit. Ils comprennent divers colorants, des conservateurs et, bien sûr, une grande quantité de sucre ou d’édulcorants.
Pour être certain de la qualité du produit, il est préférable de le fabriquer soi-même à la maison. Le yaourt fait maison contiendra des bactéries bonnes pour la digestion.