Rituel indien#4 – Pratiquez des exercices de respiration
La respiration est la première et la dernière chose que nous faisons dans notre vie, mais nous n’y prêtons généralement pas beaucoup d’attention.
Pourtant, la pratique d’une respiration contrôlée, associée à la méditation et au yoga, constitue la triade parfaite pour favoriser le processus de guérison et le sentiment de satisfaction.
Ces exercices de respiration peuvent avoir un impact positif en nous donnant plus d’énergie, en nous aidant à nous détendre et à rester concentré sur le moment présent.
Rituel indien#5 – Relaxez vos muscles avec un massage spécial
Nous pouvons intégrer ce rituel relaxant qui a une approche unique dans le traitement des tensions musculaires générales du corps.
Ce qui le rend unique en son genre, c’est qu’il consiste à utiliser un cercle de pâte surélevé sur un point spécifique du corps, et à verser une flaque d’huile chaude au milieu. L’objectif des huiles est de nourrir les tissus sous-jacents.
Rituel indien#6 – Utilisez davantage les épices
Les épices peuvent en réalité faire bien plus que simplement améliorer les saveurs. Elles peuvent offrir des propriétés curatives.
Par exemple, vous pouvez utiliser le curcuma pour réduire les inflammations et protéger votre cœur, le gingembre pour faciliter votre digestion, la cannelle pour réguler votre glycémie et le poivre de Jamaïque comme antibactérien pour vous aider à combattre les infections.