Démarrer sa journée dans une salle de bain propre et hygiénique procure plus de bienfaits que vous ne pouvez l’imaginer. Rien ne peut gâcher une journée autant qu’une salle de bains mal rangée. Tout le monde sait que les salles de bains sont un véritable nid à bactéries qui nécessite une désinfection régulière et un bon nettoyage. Toutefois, il arrive qu’une salle de bains soit propre, mais qu’on ait l’impression qu’elle est sale. Vous vous demandez pourquoi cela se produit ?
#1. Étagère d’angle en acier chromé
Grâce à leur petit prix, on trouve de telles étagères dans beaucoup de salles de bains. Mais dans des zones où l’humidité est importante, la rouille se forme rapidement sur elles car le revêtement chromé s’use au fil du temps et le métal se corrode. À la place, vous pouvez opter pour des étagères en verre, en acier inoxydable ou en laiton. Elles ont l’air plus chères et plus élégantes.
#2. Produits de beauté stockés au-dessus de la machine à laver
Efforcez-vous de retirer tous les articles inutiles qui se trouvent sur la machine à laver, vous serez surpris de voir à quel point l’aspect de votre salle de bains va changer. En effet, les produits chimiques ménagers et les produits de beauté encombrent visuellement l’espace déjà étroit de la salle de bains. N’oubliez donc pas de débarrasser cet « îlot d’encombrement » au moment venu.
#3. Éponge de cuisine à la place du porte-savon
Cela n’est pas beau à voir et n’ajoute certainement rien d’agréable à votre lavage de mains. Le produit devient mou et glissant, et l’éponge est tellement remplie d’eau savonneuse qu’elle ressemble à une matière gluante. L’éponge peut servir de solution temporaire, mais il est préférable d’utiliser un porte-savon de qualité et élégant pour une utilisation permanente.