#4. De nombreuses surfaces et étagères ouvertes
La salle de bains contient tellement d’objets, malgré le fait qu’il s’agisse d’un si petit espace. Ce n’est pas surprenant que dans un espace aussi limité, nous essayons de placer autant d’objets que possible et d’en recouvrir toutes les surfaces libres. Mais les différents flacons et autres petites affaires deviennent une source de bruit visuel. Dans la mesure du possible, créez un espace de rangement pratique, cachez certains articles derrière les portes des armoires, organisez vos objets de manière opportune et débarrassez-vous des déchets inutiles.
#5. Peignoirs suspendus à la porte
Comme la salle de bains est une zone de forte humidité, le fait de garder vos peignoirs accrochés à la porte en fait un environnement idéal pour la prolifération des bactéries, si bien qu’ils commencent à dégager une odeur désagréable. Les peignoirs (ainsi que les serviettes propres) doivent être conservés dans une autre partie de la maison.
#6. Piles de papier toilette emballé
Les paquets de papier toilette ouverts et déchirés, à la vue de tous, n’embellissent pas votre salle de bains. Si vous n’avez pas d’endroit spécial pour ranger le papier toilette, retirez l’emballage et rangez les rouleaux dans des bacs, des paniers ou sur des supports spéciaux. Ce sera très joli.