#8. Fait office d’exfoliant
L’aspirine est un excellent exfoliant qui débarrasse le visage des cellules mortes. De plus, elle aide à se débarrasser de l’excès de sébum et à réduire la taille des pores dilatés. Il suffit de la mélanger à de l’eau et de la laisser agir pendant quelques minutes. Si vous avez la peau sensible, appliquez-la avec précaution pour éviter toute irritation de la peau.
#9. Réduire les taches cutanées
L’aspirine contient un ingrédient liposoluble utilisé dans la production de crèmes éclaircissantes et de nettoyants pour la peau. Mélangez 7 pilules d’aspirine avec 3 cuillères à soupe de yaourt et 1 cuillère à soupe de miel.
Appliquez le mélange sur un visage propre, et laissez agir le masque pendant 15 minutes. Ce traitement facial donnera à votre peau un aspect brillant et lisse. Il procure un léger effet peeling, réduisant ainsi les cicatrices et les taches tout en empêchant vos pores de se boucher.
#10. Soulager les piqûres d’insectes
L’aspirine permet de réduire le gonflement et de calmer les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. Faites tremper une aspirine non enrobée dans une cuillère à soupe d’eau, et appliquez-la sur la zone affectée pendant quelques minutes.
Mise en garde :
Toutefois, nous vous suggérons de consulter votre médecin ou votre dermatologue avant d’essayer ces astuces.