#5. Empêcher la formation de la buée
La crème à raser est un anti-buée efficace. Je l’ai utilisée une fois sur l’intérieur de ma visière de moto. Il suffit de l’étaler sur la vitre, de laisser sécher pendant quelques minutes, puis de la rincer et de la sécher en utilisant un chiffon en microfibre. Cela fonctionne aussi pour les miroirs de la salle de bains. Vous pouvez en mettre sur un petit espace pour que vous puissiez toujours vous voir dans le miroir en sortant de la douche.
#6. Enlever la capsaïne sur les doigts avoir coupé des piments forts
Frottez de l’huile végétale (ou toute autre huile de cuisson) sur vos mains après avoir coupé des jalapeños ou d’autres piments forts. Cela permet de se débarrasser de la capsaïne que les piments peuvent laisser sur vos mains. Je me frotte les mains avec de l’huile et je les lave ensuite avec du savon à vaisselle. Je peux tout à fait enlever mes lentilles après avoir fait ça. Aucun souci, la technique fonctionne à 100%
#7. Eviter de pleurer en épluchant les oignons
Mettez votre oignon au congélateur pendant 10 minutes avant de le couper. Cela congèle suffisamment son jus et empêche qu’il ne se transforme en gaz, vous laissant ainsi quelques minutes pour le hacher sans larmes. J’ai appris cette astuce dans une émission scientifique pour enfants il y a des années et je n’ai jamais eu à faire face à des larmes d’oignon depuis.