Partout dans le monde, les gens ont des petits secrets pour préserver leur beauté et leur jeunesse. Beaucoup de techniques proviennent des connaissances scientifiques modernes, mais il existe aussi de nombreuses techniques plus anciennes, héritées des générations passées.
Les soins indonésiens ont des origines anciennes et des procédures qui sont utilisées depuis des siècles. Des femmes de 53 ans peuvent avoir l’air d’en avoir 35 et la blogueuse Puspa Dewi en est la preuve.
Nous adorons tous avoir un corps et un esprit sains, nous allons partager avec vous 7 astuces indonésiennes pour y parvenir..
#1. Utiliser la farine de riz
Les Indonésiennes n’utilisent pas seulement la farine de riz avec de l’eau pour faire des masques pour le visage, elles fabriquent également des gommages spéciaux pour leur corps. Il s’agit d’une pâte exfoliante faite de riz moulu, de gingembre, de noix, de racine de curcuma, de cannelle et de poudre de bois de santal. Il faut broyer tous les ingrédients ensemble. Ce gommage naturel adoucit et nettoie la peau, mais ne l’utilisez que sur votre corps.
#2. Éviter les vergetures
Les Balinais tentent de prendre soin de leur corps en le chouchoutant de la tête aux pieds. Il est bien plus facile de prévenir les vergetures que de les combattre plus tard. Un des rituels les plus populaires est l’application du masque balinais sur le ventre. Ce masque contient du riz moulu et du « kencur », une racine semblable au gingembre. Ces composants favorisent l’élasticité de la peau.
Souvent, après l’accouchement, les femmes se font masser le corps avec un enveloppement à base de plantes qui est placé sur le ventre.