Voici pourquoi le beurre capillaire est une aubaine pour vos boucles ! (5 choses à faire et à ne pas faire)

beurre cheveux cheveux secs Coiffure brune bouclée et dégradée Coiffure brune bouclée moyenne avec des mèches Babylight Coiffure désordonnée à longueur d'épaule pour cheveux bouclés Coiffure naturelle moyenne avec balayage brun Collarbone bob avec frange Coupe dégradée moyenne pour boucles lâches Jolis cheveux longs bouclés avec une frange kokum Le beurre le beurre capillaire Les cheveux bouclés ou ondulés soigner ses cheveux soins de cheveux tendance coupes et coiffures tendance coupes et coiffures 2022 2023. tendances cheveux hommes transformer votre style une aubaine pour vos boucles une belle brillance Une bonne réaction à l’humidité Une perte de cheveux minime Une texture lisse

Publié le 7 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

beurre pour cheveux

Publicité:

Vous vous demandez ce qu’est exactement le beurre capillaire ? En fait, il s’agit d’un produit coiffant épais, composé de beurre et d’huiles riches, permettant d’hydrater les cheveux secs et de leur donner une belle brillance.

Agissant comme un scellant hydratant, les beurres pour cheveux sont généralement un mélange de beurres naturels tels que le beurre de karité, de kokum, de mangue, de murumuru ou de cacao et d’huiles telles que le ricin, l’avocat ou la noix de coco.

Les avantages du beurre capillaire :

  • Maintient l’hydratation de vos cheveux
  • Protège votre chevelure délicate contre les cassures et autres dommages.

Si vous avez les cheveux bouclés ou secs, il s’agit d’un produit que vous devez absolument inclure dans votre rituel de soins capillaires.

Mais, bien qu’il existe plusieurs marques de beurres capillaires disponibles sur le marché, vous pouvez facilement le fabriquer vous-même à la maison.

Publicité:

Comment faire du beurre capillaire à la maison ?

Comment faire du beurre capillaire à la maison

Puisque le beurre capillaire est généralement un mélange de beurre et d’huile, c’est littéralement tout ce dont vous avez besoin pour le préparer.

Ingrédients :

  • 1 ½ tasse de beurre de karité (vous pouvez utiliser des beurres de cacao, de mangue ou de kokum).
  • 2 cuillères à soupe d’huile de chanvre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 5 à 6 gouttes d’une huile essentielle (lavande, menthe poivrée ou romarin).

Préparation :

Publicité:
  • Dans un bain-marie, faites fondre le beurre, puis ajoutez les huiles.
  • Mettez le mélange de côté et laissez-le refroidir.
  • Lorsque le mélange se solidifie, fouettez-le pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’il ressemble à de la crème fouettée.
  • Une fois qu’il est prêt, mettez-le dans un bocal. Ce beurre capillaire maison peut être utilisé pendant environ 3 mois.

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire