7 avantages de l’huile de sésame pour les cheveux et son application

7 avantages de l'huile acides acides gras adoucir aliments application cheveux croissance cuir chevelu cuir chevelu avec l'huile cuir chevelu secs détérioration grisonnement prématuré masques capillaires pellicules poux à distance Protège rayons UV nocifs recettes sécheresse sésame un rafraîchissant

Publié le 27 mai 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Peut-on utiliser l’huile de sésame sur les cheveux ?

Publicité:

La réponse est oui! L’huile de sésame est un émollient, ce qui signifie qu’elle peut aider à adoucir votre peau et à rendre les mèches de vos cheveux plus lisses. Ces mêmes acides gras dans l’huile de sésame qui la rendent intéressante dans les aliments, la rendent également efficace pour combattre les cheveux et le cuir chevelu secs.

Voici un aperçu plus approfondi des avantages de l’huile de sésame pour les cheveux :

  1. Aide à la croissance des cheveux

Aide à la croissance des cheveux

L’huile de sésame est très riche en acides gras polyinsaturés tels que les oméga-3 et les oméga-6, et il faut savoir qu’une carence en acides gras entraîne souvent la chute des cheveux.

Publicité:

En massant votre chevelure avec de l’huile de sésame, vous améliorez la circulation sanguine, ce qui permet une repousse rapide de vos cheveux.

  1. Lutte contre les pellicules

Lutte contre les pellicules

Si vous avez des pellicules et que votre cuir chevelu vous démange, sachez que l’huile de sésame est un tonique qui vous sera très utile.

Elle possède des propriétés antibactériennes qui éloignent les infections fongiques et bactériennes en limitant l’apparition de pellicules et d’autres problèmes capillaires.

Publicité:

Cet article contient 4 pages
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire