#3. Renforcement des os
Sauter à la corde est un exercice à fort impact qui exerce une pression saine sur les os pour les renforcer.
En effet, lorsqu’une personne saute, le corps réagit au stress temporaire exercé sur les os par les forces de réaction au sol en les rendant plus forts et plus denses.
Une étude de 22 semaines menée auprès de nageurs olympiques a permis d’observer une augmentation significative de la densité minérale osseuse de la colonne lombaire et du col du fémur (une partie de l’os de la cuisse) après avoir pratiqué 20 minutes de corde à sauter et de vibrations sur tout le corps deux fois par semaine.
D’autres études ont également montré des résultats similaires concernant la corde à sauter et des exercices similaires.
#4. Amélioration de la coordination et de l’équilibre
En ajoutant la corde à sauter à votre programme d’entraînement, vous pouvez améliorer considérablement votre équilibre et votre coordination.
Pour apprendre à sauter à la corde, vous devez assurer la coordination de vos bras, de vos jambes et de votre torse tout en gardant un rythme constant. De plus, vous devez avoir un bon équilibre afin de maintenir votre centre de gravité et de permettre à vos pieds de décoller du sol de manière répétée.
Par ailleurs, c’est vous qui décidez de la vitesse à laquelle vous sautez et tournez la corde, ce qui signifie que vous pouvez développer lentement votre coordination et votre équilibre en fonction de vos besoins.