#3. Les risques de maladies plus fréquents
La vitamine D est l’un des boucliers dont disposent votre corps et votre système immunitaire pour se protéger des maladies et des virus. Ainsi, si votre corps manque de cette vitamine, il est beaucoup plus facile pour vous de contracter des virus et de tomber souvent malade. Les rhumes, les bronchites et les pneumonies peuvent arriver beaucoup plus facilement lorsque la vitamine D est absente. En d’autres termes, cette vitamine est très importante pour votre système respiratoire et le maintien de sa bonne condition.
#4. Les douleurs osseuses et articulaires
Certaines études ont montré comment une carence en vitamine D augmente les risques de souffrir de polyarthrite rhumatoïde à un âge plus avancé. En effet, la vitamine D contribue à maintenir la masse osseuse de notre organisme en favorisant l’absorption du calcium. Une autre analyse scientifique a montré que les personnes qui souffraient de douleurs musculaires chroniques et d’autres problèmes osseux avaient tendance à avoir des taux de vitamine D plus faibles.
#5. Se sentir constamment fatigué
Les raisons de la fatigue peuvent être nombreuses, comme le stress, l’anxiété, la dépression et une carence en vitamine D. Selon une étude à laquelle ont participé 480 personnes souffrant de cette déficience, elles ont toutes ressenti de la fatigue. En effet, des os et des muscles plus faibles peuvent provoquer une sensation de fatigue dans tout le corps. Améliorer votre régime alimentaire et commencer à prendre des compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver l’énergie perdue.