« Je pensais qu’il n’allait pas s’en sortir. J’ai cru qu’il n’allait pas être capable de vaincre la maladie », s’est confié Mitayah.
Après la pluie le beau temps
Heureusement qu’après la pluie vient le beau temps, Kasen a surmonté le Covid-19 miraculeusement et a très vite repris ses forces de nouveau.
Un appel qui change tout
Quelques semaines plus tard et après s’être entièrement remis du coronavirus, Mitayah a reçu l’appel qu’elle attendait tant. Un foie était disponible pour son petit ange. L’organe appartenait à une jeune femme décédée.
« Tout ce que je pouvais faire était de pleurer. C’étaient des larmes de maman et des larmes de joie. J’étais tellement heureuse », a-t-elle déclaré.
La greffe de foie
Au début de ce mois de janvier, Kasen a subi une transplantation hépatique. L’opération s’est déroulée très bien.
« Nous avons pu utiliser la partie gauche du foie qui était de la taille parfaite pour un bébé de la taille de Kasen », a indiqué le médecin en charge de la greffe.
Bravo petit guerrier !
Actuellement, le petit champion se remet petit à petit et retrouve enfin son sourire angélique. Il vient d’ailleurs de fêter son 1e anniversaire auprès de sa famille.
Le don d’organes
Toutefois, la mère de Kasen remercie du fond du cœur toute personne qui accepte de faire don de ses organes pour sauver des vies. « Ils ont permis à mon bébé d’avoir une seconde chance dans la vie. Je suis très reconnaissante », a-t-elle dit.