-
Sofia Jirau
Sofia Jirau, est devenue la première mannequin atteinte du syndrome de Down à poser pour Victoria’s Secret. Jirau a débuté sa carrière de mannequin en 2019 et, en quelques années seulement, elle a accompli plus que ce dont beaucoup pourraient rêver.
Elle a notamment lancé sa propre boutique de mode en ligne, Alavett, est apparue sur le podium de la Fashion Week de New York, voire a créé sa propre campagne « No Limits » pour sensibiliser au syndrome de Down. C’est ainsi qu’elle a attiré l’attention des dirigeants de Victoria’s Secret.
-
Anthony Hopkins
Sir Anthony Hopkins a été diagnostiqué à la fin des années 70 comme étant atteint d’une forme d’autisme appelée syndrome d’Asperger. Les gens atteints de ce syndrome ont du mal à gérer des situations sociales complexes car ils ne détectent pas souvent certains indices sociaux subtils et ont du mal à s’engager avec les autres.
Toutefois, l’acteur a rapidement écarté ce diagnostic. Il a insisté sur le fait qu’il ne se « sent pas différent » et a critiqué la façon dont « nous avons ruiné le système humain en calculant tout ».
Hopkins est réputé pour sa capacité à se souvenir de ses répliques. Lors du tournage du film Amistad, l’acteur a surpris l’équipe en prononçant un discours de 7 pages d’un seul coup.