#4. Évitez les meurtrissures.
Les meurtrissures constituent un terrain propice à la prolifération des bactéries, qui peuvent faire pourrir plus rapidement vos fruits et légumes, et même provoquer des maladies. Voilà pourquoi vous devez les éviter et vérifier soigneusement vos aliments avant de les acheter.
#5. Les taches jaunes et décolorées sont un mauvais signe.
Si vous constatez que ce légume ou ce fruit, habituellement d’une belle couleur vive, comporte des taches jaunâtres décolorées, c’est mauvais signe. Il s’agit généralement d’une indication que le produit est trop mûr et qu’il aura donc un goût bizarre, il vaut donc mieux s’en éloigner.
#6. Vérifiez si un oignon est bon grâce à son odeur.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’odeur d’un oignon vous permet de savoir s’il est mauvais : si l’odeur est trop forte, il n’est probablement pas bon à manger.
Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une astuce bizarre car les oignons ont toujours une forte odeur, mais nous parlons ici des cas où leur odeur est vraiment piquante, plus que d’habitude.
#7. Choisissez des aliments de taille normale.
Quand vous faites vos courses, ne choisissez pas les produits qui sont plus petits que leurs homologues, car c’est généralement le signe qu’ils ont été récoltés trop tôt et ne mûriront pas correctement.
Par ailleurs, choisir la plus grosse pomme que vous voyez n’est pas non plus une bonne idée. Une pomme de grande taille peut indiquer qu’elle est restée trop longtemps sur la plante.