#8. Sélectionnez vos raisins en fonction de leur couleur
Quand vous choisissez des raisins, vous devez toujours prendre ceux qui sont de couleur foncée. Ceux qui sont décolorés, bruns ou d’apparence flétrie ne sont pas aussi frais ou mûrs, donc ne les mettez pas dans votre panier.
#9. Vous pouvez dire si une pastèque est bonne sans l’ouvrir.
Pour savoir si votre pastèque est bonne ou non, vous n’avez pas besoin de l’ouvrir au préalable, il vous suffit de prêter attention à ces signes : pour une pastèque mûre, la tige est brune et sèche, et une peau jaunâtre signifie que le fruit a eu le temps et la lumière du soleil nécessaires pour devenir sucré (le même conseil s’applique également aux melons).
#10. Sélectionnez vos bananes en fonction de leur moment de consommation.
Au moment de choisir vos bananes, il est important de garder à l’esprit le moment où vous allez les manger, puisque leur apparence peut indiquer le temps qu’il leur faudra pour mûrir.
Si vous allez les manger tout de suite, choisissez des bananes dont les extrémités ne sont pas vertes et qui présentent des taches brun clair. Si vous les mangez dans quelques jours, choisissez des bananes avec des parties vertes aux extrémités et sans taches brunes.