-
« Avez-vous l’intention d’avoir des enfants ? »
Toutes les personnes qui veulent se marier ne veulent pas forcément avoir des enfants. De plus, même si les deux conjoints veulent des enfants, il y a d’autres choses à discuter, comme les styles d’éducation, ce que vous feriez si les enfants ont des handicaps, ou comment vous réagiriez s’ils grandissaient en étant différents de ce que vous attendiez.
-
« Que ferez-vous si nous ne pouvons pas avoir d’enfants ? »
Avoir des enfants est une nécessité pour certaines personnes. Donc, si pour une raison quelconque, un couple ne peut pas avoir d’enfants, il doit réfléchir à ce qu’il fera par la suite. Ils pourraient choisir d’adopter un enfant, de faire appel à une mère porteuse, de recourir à la FIV ou de divorcer et d’épouser quelqu’un d’autre.
-
« Comment allons-nous partager nos tâches ménagères ? »
Les tâches ménagères peuvent sembler être une chose banale à discuter, mais elles peuvent être le déclencheur d’une véritable dispute. Une personne peut en effet se sentir dépassée par toutes les tâches qu’elle doit accomplir seule. Pour garantir la paix dans la maison, il serait préférable de parler des tâches dont chacun est responsable.