PUBLICITÉ
- Les cuisines sont généralement très petites. Pas vraiment petites, mais minuscules. Il y a juste assez de place pour un évier, quelques tiroirs et une cuisinière. Cette dernière fonctionne toujours au gaz car ils cuisinent dans un wok, une poêle à frire spéciale pour la cuisine chinoise, qui exige une chaleur élevée. En même temps, il n’y a pas d’alimentation centrale en gaz. Ils gardent des bouteilles de gaz dans la cuisine.
- La location d’un logement en Chine est assez chère. Le prix de location d’un appartement dans les montagnes de Wudang est de 150 à 200 dollars par mois. Le plus cher est autour de 300 $, mais la diversité des prix est énorme. À Shanghai, les petites chambres coûtent à partir de 600 dollars par mois, et les maisons décents coûtent plus de 2 500 à 3 000 dollars par mois.
- Les logements neufs sont finis sans cadres de fenêtres. Lorsque les nouveaux propriétaires achètent un appartement, ils doivent poser eux-mêmes les fenêtres en verre. Voilà pourquoi vous voyez souvent les ouvertures vides des fenêtres des balcons de vos voisins avec du linge qui sèche dessus. La vue est plutôt déprimante, il faut bien le dire.
- Peu importe l’étage, les fenêtres et les balcons sont grillagés. Les Chinois disent qu’ils installent des barreaux non pas à cause des voleurs mais pour éviter que les enfants ne tombent des fenêtres.
PUBLICITÉ