fbpx
Annonce:
Comment éliminer les bactéries buccales et les tenir à distance ? | 24 mars 2021

Causes de la mauvaise haleine

Saviez-vous qu’une fête a lieu en ce moment à l’intérieur de votre bouche ? Et oui, selon News in Health, votre bouche abrite plus de 700 espèces de microbes, dont des bactéries, des champignons, etc.

Certaines bactéries peuvent être utiles, tandis que d’autres peuvent entraîner des caries dentaires et une mauvaise haleine.

Heureusement, il n’est pas si difficile de se débarrasser des bactéries nuisibles. Tout se résume à une bonne routine de soins bucco-dentaires. Découvrez à quoi cela ressemble !

Traitement de la mauvaise haleine

Vos dents sont recouvertes d’un film collant appelé biofilm ou plaque dentaire. Cette plaque contient des bactéries qui libèrent des acides après un repas ou une collation contenant du sucre.

Ces acides affaiblissent l’émail de vos dents, ce qui augmente le risque de voir apparaître des caries.

C’est pourquoi il est si important d’éliminer la plaque de vos dents en les brossant au moins deux fois par jour et en nettoyant l’espace qui se situe entre vos dents avec du fil dentaire ou un nettoyeur interdentaire.

Afin de mieux maîtriser les bactéries buccales, vous pouvez parfaitement accompagner le brossage des dents avec l’application d’un bain de bouche de façon quotidienne.

Voici la recette d’un gargarisme naturel et simple à faire soi-même:

Annonce:
Annonce:
Fermer