-
Poussière
La poussière qui provient des fenêtres ouvertes en été peut être l’une des causes des allergies et de l’asthme. Pour garder votre maison propre et votre corps sain, passez l’aspirateur au moins une fois par semaine, changez et lavez toute la literie chaque semaine et utilisez des housses anti-poussière pour votre literie.
Maîtrisez le désordre pour faciliter le processus de nettoyage. Toilettez vos animaux domestiques et passez régulièrement la serpillière sur les sols.
Si vous avez un enfant allergique, mettez les jouets en peluche au congélateur pendant 48 heures avant de laisser l’enfant jouer avec. Cela tuera les acariens de la poussière.
-
Intoxication alimentaire
La diarrhée, les nausées et les vomissements sont les symptômes courants d’une intoxication alimentaire. En été, il est plus facile de manger ce qu’il ne faut pas.
Les gens se réunissent pour faire des grillades et sortent généralement beaucoup, alors que les aliments qu’ils mangent sont facilement détériorés par la chaleur. Si votre intoxication alimentaire est légère, il vous suffira de boire beaucoup d’eau et de vous reposer.
Si elle dure plus de deux jours ou si vous voyez du sang dans vos selles, contactez un médecin. Si l’intoxication est légère, des produits comme le jus de tomate, la pastèque et les olives peuvent vous aider à soulager votre malaise. Ces produits sont riches en antioxydants qui aideront à libérer les toxines de votre corps.
Pour prévenir les intoxications, nettoyez correctement les fruits et les légumes, consommez des aliments frais plutôt que des aliments préparés ou précuits, et vérifiez l’aspect et l’odeur de tout ce que vous mangez.