Ces 5 astuces vous permettront de soulager instantanément votre migraine, et vous aurez toutes les chances de votre côté pour empêcher une petite crise de migraine de se transformer en une bête féroce prête à vous attaquer à tout moment !
Plus vous agissez rapidement pour réduire les déclencheurs et les symptômes contrôlables, plus vous aurez toutes les chances d’intercepter une crise de migraine avant qu’elle ne se déclenche.
Découvrez la méthode « FCILE » :
- F : Froid
Appliquez des compresses froides ou glacées sur votre tête et au niveau de votre cou. Ou encore, en cas de besoin, une canette de soda bien froide.
N’importe quelle serveuse peut vous procurer un sac en plastique avec de la glace, si ce n’est pas possible, trouvez-vous un distributeur automatique pour obtenir une canette.
Appliquez la glace à l’arrière de votre cou et sur votre front. Cela empêchera vos vaisseaux sanguins de s’enflammer et de provoquer des douleurs.
- C : Chaleur
Chauffez vos mains et vos pieds pour faire circuler le sang. Le meilleur moyen est de passer vos mains sous l’eau chaude.
Si vous êtes dehors, trouvez les toilettes les plus proches et lavez vos mains jusqu’à ce qu’elles redeviennent chaudes à nouveau. Vous pouvez même passer vos pieds sous le robinet si c’est possible.
- I : Inhalation
Respirez l’air frais profondément. Éloignez-vous des mauvaises odeurs et de la fumée et inspirez l’air le plus frais que vous puissiez trouver.
Inspirez l’air frais lentement en comptant jusqu’à 8
Retenez votre souffle en compte encore une fois jusqu’à 8
Expirez lentement en comptant une troisième fois jusqu’à 8
Répétez cette technique jusqu’à 10 fois par jour. Cela permettra d’apporter plus d’oxygène à votre cerveau.
- L : Liquides
Buvez de l’eau quotidiennement, buvez autant que vous pouvez en supporter. Il y a de fortes chances que vous soyez déshydraté, ce qui constitue un véritable déclencheur de la migraine.
Si l’eau n’est pas disponible là où vous vous trouvez, tenez bon ! Mais, ne buvez surtout pas le soda, le café et le thé. En raison de leur teneur élevée en sodium et en caféine, ces boissons vous déshydrateront davantage.
- E : Extinction des lumières
Si aucune pièce sombre n’est disponible, débrouillez-vous pour faire de l’ombre ou couvrez-vous les yeux. Là encore, cela vous protégera de la lumière et des troubles visuels qui peuvent s’ajouter à vos déclencheurs activés.
La photophobie, ou sensibilité à la lumière, est un symptôme de migraine très courant. En cas de photophobie, la lumière fait réellement mal et aggrave la douleur de la migraine ophtalmique.