#2. Déodorant tonique à l’ail
Bien qu’un grand nombre de personnes trouvent son odeur trop forte et désagréable, on a constaté que l’ail combat les odeurs corporelles grâce aux propriétés antibactériennes qu’il contient.
En intégrant simplement plus d’ail dans votre régime alimentaire quotidien, vous pouvez réduire, voire éliminer les fortes odeurs corporelles.
Pour préparer un produit anti-odeurs à base d’ail, combinez :
Ingrédients :
- 3 gousses d’ail épluchées
- 2 tasses d’eau
Utilisation :
Portez l’ail et l’eau à ébullition pendant 10 à 15 minutes. Laissez le mélange refroidir puis filtrez-le. Appliquez le tonique sur votre corps et laissez-le agir pendant environ 30 minutes avant de le rincer. Répétez cette procédure tous les jours et regardez ce qui se passe ensuite ! Vous serez étonné !
-
Déodorants au bicarbonate de soude
En raison de sa capacité à absorber les odeurs, le bicarbonate de soude a été utilisé dans de nombreux secteurs comme neutralisant d’odeurs. Vous pouvez également constater que de nombreux déodorants disponibles dans les commerces contiennent du bicarbonate de soude car il permet de lutter contre les odeurs corporelles.
Cependant, l’application du bicarbonate de soude sous sa forme pure directement sur votre peau peut provoquer des réactions allergiques, il est donc préférable de le mélanger à autre chose avant de l’utiliser.