7 effets sur votre corps en mangeant des amandes tous les jours

amandes bébé plus intelligent crues des amandes effets sur votre corps grillées humeur la perte de poids la santé des os réduit l'acné tannins traiter le diabète trempées

Publié le 25 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

les amandes vous procurent non seulement une sensation de satiété

Publicité:

Il est parfois difficile de savoir quoi grignoter au cours de la journée. Il existe tellement d’options, et si certaines peuvent vous rassasier, d’autres peuvent vous laisser une sensation de faim immédiate.

Par exemple, les amandes vous procurent non seulement une sensation de satiété, mais également de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Une poignée par jour, soit l’équivalent approximatif d’une portion de 23 amandes, suffit pour profiter pleinement de tout ce que cette noix a à offrir.

Publicité:
  1. Manger des amandes réduit l’acné

Manger des amandes réduit l'acné

D’après une étude, les patients souffrant d’acné sévère avaient environ 9 % de moins de vitamine E dans leur sang. Manger des amandes pour améliorer l’état de la peau est un remède traditionnel du Moyen-Orient qui date depuis longtemps et qui s’est avéré être soutenu par la science.

En effet, les amandes regorgent de vitamine E et d’antioxydants qui pourraient vous aider à soigner l’acné et à rajeunir votre peau si vous parvenez à supporter ses niveaux élevés en acides gras oméga-6.

Publicité:
  1. Les amandes aident à traiter le diabète

Les amandes aident à traiter le diabète

Une étude a montré que les patients souffrant de diabète de type 2 étaient susceptibles de voir leur condition physique s’améliorer en mangeant des amandes tous les jours.

Non seulement elles aident à débloquer les artères en réduisant le « mauvais cholestérol », mais elles participent également à la réduction du taux de sucre dans le sang grâce à leurs minéraux.

Publicité:
  1. Vous améliorerez votre humeur

Vous améliorerez votre humeur

Le composant des amandes qui agit pour améliorer votre humeur est le tryptophane, un acide aminé. Combiné à de la vitamine B6 (banane, avoine, etc.), le tryptophane se transforme en sérotonine dans l’organisme.

Par conséquent, c’est la sérotonine qui agit comme un booster d’humeur instantané, vous rendant plus heureux et moins anxieux. Alors, saupoudrez une poignée d’amandes sur votre bol de flocons d’avoine, ou sur un bol de tranches de banane pour une collation facile.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire