Vous pourriez aussi utiliser le secret des femmes d’Amérique latine
En Amérique latine, le secret des femmes pour avoir des cheveux lisses réside dans la technique appelée « La toca ». Pour coiffer des cheveux bouclés, les femmes des pays tropicaux se lavent les cheveux, les sèchent au sèche-cheveux sur le réglage froid, et enroulent leurs cheveux presque secs autour de leur tête, en les fixant avec des épingles à cheveux. Le lendemain matin, elles se réveillent avec des cheveux droits, lisses et brillants.
Apprenez-en davantage sur le défrisage cosmétique :
- Les crèmes et sérums lissants
Il faut les appliquer sur toute la longueur des cheveux et les laisser sécher. Elles protègent des rayons UV et des dommages et surchauffes de la structure capillaire. Leur seul inconvénient est qu’ils ne peuvent pas être utilisés avec une coloration car celle-ci empêche la crème de pénétrer au cœur de la chevelure. Par conséquent, l’effet du produit utilisé ne sera pas perceptible.
- Sprays et huiles lissants
Ces produits peuvent être utilisés sur les cheveux secs ou mouillés. En dépit de la commodité d’utilisation des sprays, ils présentent un inconvénient désagréable : la plupart d’entre eux contiennent du silicone et d’autres ingrédients nocifs qui s’accumulent dans les cheveux et les abîment de l’intérieur. Par contre, les huiles fonctionnent bien, tant pour le lissage des cheveux que pour la protection contre la chaleur.
- Masque aux 3 huiles
Mélangez l’huile d’olive, l’huile de ricin et l’huile de bardane en proportions égales. Les quantités d’huiles dépendent de la longueur de vos cheveux et de leur épaisseur. Faites chauffer le mélange au bain-marie et appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux. Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et gardez le masque pendant 40 minutes.