#4- Cheesecake aux mûres et au chocolat blanc en petits bols ou ramequins
Selon des recherches, le chocolat blanc intensifie la saveur des mûres. C’est vrai ! Le croquant des pépites de chocolat, la purée de mûres et la croûte de bretzel sucrée et salée en font un mini-dessert sensationnel.
Ingrédients
- 1-1/2 tasse de mini-bretzels
- 2 cuillères à soupe plus 1/3 tasse de sucre
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu
- 1 tasse de crème fouettée épaisse
- 236g de fromage à la crème
- 1/2 tasse de sucre glace
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1/2 tasse de copeaux de chocolat blanc
- 1-1/2 tasse de mûres fraîches
- Mûres supplémentaires
Instructions
Broyez les bretzels dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils forment de fines miettes. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé et le beurre fondu ; mixez juste pour combiner. Répartissez le mélange dans 6 bocaux à conserves, des petits bols ou dans des ramequins.
Pour la couche de fromage, battez la crème fouettée jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Dans un autre bol, battez le fromage à la crème, le sucre glace et la vanille jusqu’à consistance lisse. Incorporez 1-1/2 tasse de crème fouettée, puis les copeaux de chocolat. Déposer sur le mélange de bretzels. Couvrez et réfrigérez jusqu’à ce que le mélange soit froid, pendant environ 3 heures.
Entre-temps, dans un robot culinaire propre, réduisez en purée 1-1/2 tasse de mûres avec le 1/3 tasse de sucre restant ; mettez dans un bol. Couvrez et réfrigérez le mélange de baies et le reste de la crème fouettée jusqu’au moment de servir.
Pour servir, garnissez les Cheesecakes avec le mélange de mûres, la crème fouettée restante et d’autres mûres.