#5. Augmentation de votre apport en antioxydants
Selon Amy Goodson, MS, RD, CSSD, LD, auteur de The Sports Nutrition Playbook, le pop-corn soufflé à l’air contient également des antioxydants.
« Le popcorn contient un type d’antioxydant appelé acides phénoliques », explique Goodson. « Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. »
En fait, selon une étude publiée par l’Université de Scranton, le pop-corn contient davantage de substances antioxydantes bénéfiques pour la santé, appelées « polyphénols », que les fruits et les légumes.
L’étude a révélé que le nombre de polyphénols présents dans le pop-corn pouvait atteindre 300 milligrammes par portion. Une portion de maïs doux contenait 114 milligrammes, tandis que tous les fruits en contenaient 160 mg par portion.
Une portion de pop-corn pourrait fournir 13 % de l’apport moyen en polyphénols par jour et par personne.
Note : La plupart de ces effets secondaires sont rares et disparaissent en un jour ou deux sous réserve d’une assistance médicale.
Le pop-corn est-il sain pour les personnes diabétiques ?
Selon Brenda Peralta, diététicienne, « le pop-corn est un bon choix pour les diabétiques. Bien qu’il s’agisse d’un glucide, c’est un glucide riche en fibres. Cela signifie qu’il ne provoquera pas autant de pics de glycémie. Pour mieux contrôler votre taux de sucre, essayez d’ajouter des graisses saines au pop-corn. Par exemple, prenez du pop-corn avec des amandes comme collation saine. »