Des poils partout. Une queue qui remue dans tous les sens. Un halètement excité. Des oreilles qui claquent joyeusement au vent. Tout cela ne peut signifier qu’une chose : votre chien est dans la voiture. En effet, il n’y a pas de meilleur ami que le chien et, dans de nombreux foyers, les animaux de compagnie font partie de la famille.
Malheureusement, le plaisir de voyager avec votre animal peut vite s’estomper lorsque vous constatez que ses poils sont partout, sur les sièges, sur le sol et même dans la boîte à gants. Comme la plupart des propriétaires d’animaux le savent, éliminer les poils de votre voiture peut être un processus extrêmement difficile et long.
Voici quelques conseils pour profiter de votre trajet avec votre chien sans souffrir par la suite
#1. Prévention des poils de chien
Quand il s’agit d’enlever les poils d’animaux de votre voiture, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc conseillé de brosser votre animal avant de le laisser monter dans la voiture. De cette façon, les poils perdus sont éliminés au préalable, ce qui minimise la quantité de ces derniers dans votre voiture.
#2. Housses de siège
Les couvre-sièges sont un autre moyen très pratique de limiter les poils d’animaux dans votre voiture. Ces housses spécialisées empêchent la pénétration des poils d’animaux sur les sièges de votre voiture, et ceux qui se retrouvent sur la housse sont limités à une zone facile à gérer.
En outre, les housses de siège peuvent être facilement retirées et nettoyées après chaque trajet. Si vous n’avez pas de housse de siège de voiture, placer une vieille serviette sur votre banquette peut avoir un effet similaire.